A l’attention des enseignants et des étudiants de filières non-toulousaines.
Ordre de mission: Les étudiants doivent être munis d’un ordre de mission de leur établissement ou d’un document attestant que leur déplacement s’effectue dans le cadre de leur cursus, la responsabilité pendant le trajet incombant à leur établissement d’inscription, l’AIME n’étant pas responsable en cas d’accident pendant leur déplacement.
Remboursements:
Lors de la confirmation de la réservation du stage, une fiche “création clients en zone SEPA”, une fiche “création clients hors zone SEPA“, une fiche “états de frais“, ainsi que des informations sur l’hébergement sont transmis par mail à votre secrétariat de scolarité et à votre responsable de filière pour diffusion aux stagiaires. Ces documents et informations sont aussi disponibles sur le site dans l’onglet “infos pratiques”.
– La fiche “création client en zone SEPA ou hors zone SEPA” est à compléter uniquement informatiquement (version manuscrite refusée) et à retourner intégralement complétée par mail uniquement avec un RIB au nom et prénom de la personne concernée ou un document nominatif et officiel de la banque comportant les informations bancaires à : ferrere@insa-toulouse.fr.
– A l’issue du stage, les “états de frais de déplacement”, une fois remplis par les étudiants, doivent être regroupés intégralement par le responsable du groupe ou par l’enseignant responsable qui les retournera accompagnés des pièces justificatives par voie postale au secrétariat de l’AIME.
Justificatifs à joindre par l’étudiant à l’état de frais de déplacement :
Pour un voyage en train: le remboursement se fait sur présentation du billet original aller-retour au tarif 2ème classe 12-25 ans entre Toulouse et la ville de l’établissement d’inscription de l’étudiant seulement.
Pour l’utilisation de véhicule: On considère qu’il y a au moins 2 étudiants par voiture et le remboursement est calculé sur la distance aller retour entre l’établissement d’inscription et l’AIME selon la puissance du véhicule. Attention joindre impérativement copies carte grise, assurance véhicule et permis de conduire. Les déplacements en métro (originaux et usagés) entre l’hôtel et l’AIME seront remboursés sur présentation de ceux-ci agrafés sur une feuille avec mention du nom de l’étudiant.
Hébergement:
Les étudiants sont logés à l’IBIS Budget Hôtel de Toulouse Centre
27 boulevard des Minimes, 31 200 Toulouse, Tél. 08.92.68.31.10
du lundi soir au jeudi soir inclus. Chambre double, petit déjeuner compris.
L’hôtel est à 5 mn de la gare pour ceux qui viennent en train.
En venant de l’AIME : métro ligne B depuis la station Rangueil (proche de l’Administration de l’INSA) jusqu’à la station Jean-Jaurès, faire changement et prendre ligne A jusqu’à la station Marengo SNCF (proche de l’hôtel).
Restauration au restaurant de l’INSA:
Tout stagiaire ayant une carte étudiant universitaire en cours de validité a accès au restaurant de l’INSA sous condition de présentation de cette carte au moment du paiement.
Pour tout stagiaire ne relevant pas d’un statut étudiant, le secrétariat de l’AIME remet une carte INSA Visiteur contre une pièce d’identité en cours de validité, le lundi entre 9h- 12h et 13h30-17h (porte 8).
Cette carte devra être vidée, avant restitution le vendredi ou le jeudi au secrétariat de l’AIME entre 13h30 et 17h, contre restitution de la pièce d’identité.
Pour alimenter ou vider la carte:
- avec une carte bancaire tous les jours de 8h à 21h au 1er étage du restaurant (guichet automatique),
- au bureau de Madame Villodas au 1er étage du restaurant de l’INSA pour l’ espèce tout les jours entre 8h et 16h.
Pour tout renseignement complémentaire : Madame VILLODAS service restauration est dans son bureau au 1er étage du restaurant de l’INSA toute la journée avant 16h.
N.B. : la cafétéria de l’INSA est ouverte tous les jours où l’on peut payer en espèces uniquement.